POUVOIR D'ACHAT MON AMOUR

Publié le 19 Décembre 2012

POUVOIR D'ACHAT MON AMOUR

Chère vie, très chère vie,

Après quelques années passées en ta compagnie, je crois pouvoir te dire que tu me coûtes. Ta monnaie a l'étrange pouvoir de faire de nous, femmes et hommes, ses sujets ses laquais. Elle nous achète, nous la servons elle est un maître, le plus puissant parmi nos dieux. En elle nous sommes croyants très assidus, mais pratiquants souvent déçus, excéptés peut-être quelques élus qui rarement redonnent le trop perçu.

Ses églises, d'informes bâtisses très colorées, bien éclairées, nous racolent et nous invitent nuits et jours à retirer de petits papiers. Partout la tentation, si je n'peux plus je peux quand même, à chaque fauché son petit lot de consommation.

Commerçants de l'argent, vous prenez des gants pour nous avouer que sans le statut chéri le saint Graal CDI, le pavillon de nos rêves n'est pas permis.

Dans le cas contraire le bonheur est assuré et à portée de main ... équipée d'un chéquier. S'ouvre alors la vie rêvée de Monsieur et Madame les gens, lotissement, enfants, dogue Allemand. Alors on est bien, on sourit, on est poli, brosse toi les dents avant d'aller au lit.

Et puis parfois ... arrive l'ennui, cette chose qui ne coûte rien, cet état oublié ce vieux pays. Il est source d'embêtements, d'introspection, certains lui accorde même le pouvoir de reflexion. On se méfie, rien de vraiment bon n'est gratuit.

Si l'ennui vient jusqu'à moi, pas de panique, les écrans petits et grands achetés comptant à prix coûtant ou à crédit seront présents. Désormais, la vie se vit en HD, c'est un progrès, ça nous a coûté mais on s'y croirait, c'est un progrès. La procuration nous permet tout, vivre à leurs côtés, petits et grands acteurs de série B,C ou Q, QQ aussi.

Tout ça c'est grâce à toi mon pouvoir d'achat, j'ai moi aussi le droit à mon écran très plat très grand, mais pas creux... quoique. En tout cas grâce à ça je ne m'ennuie plus, je me détends, je suis ainsi disponible à écouter comment et quoi consommer. Des spécialistes sur tous sujets me donnent le la de la bonne pensée, les autres notes sont je crois hors de portée. Et puis la télé offre une grande diversité, ils le disent bien ... à la télé.

Mon cher pouvoir d'achat, mon très cher pouvoir d'achat, tu me coûtes mais grâce à toi j'existe. Et même je rêve, je rêve qu'un jour tout soit à moi.

Rédigé par moi-même

Publié dans #ecriture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très bon article! J'adhère à ce que tu dis, oui la société nous pousse à la surconsommation, elle nous fait croire que nous serons heureux avec le dernier joujou hi-tech, tout beau, tout neuf, qui vient de sortir et à côté de ça il y a des gens qui meurent de faim dans la rue... Société matérialiste qui nous englue dans des valeurs superficielles et inhumaine. Métro, Boulot, Dodo et I-phone5, voilà la ritournelle actuelle. On fait travailler dure le prolétariat, on le paye au rabais, on l'épuise afin qu'il se vautre le soir sur son canap devant son écran HD de 120cm et qu'il se lobotomise devant Secret Story (oui parce qu'en plus sur un tel écran on voit mieux les fesses de la blonde siliconée). Et voilà comment on empêche le peuple de penser! C'est ainsi qu'on manipule les foules, oui madame! Heu pardon oui monsieur! Enfin oui mesdames et messieurs.<br /> Puis de toute façon à quoi bon penser? Y en a qui le font pour nous...
Répondre
S
http://bit.ly/Wv2tTS<br /> Pour tous ceux qui trouvent que la vie est trop chère, Télérama vous &quot;offre&quot; ce concert privé, pour vous. <br /> Télérama vous ouvre les bras, alors ne vous sentez pas,<br /> tout seul dans votre cas,même quand on a du pouvoir d'achat, <br /> à la vitesse que ça va, on sera nombreux dans votre cas.<br /> La musique de Monsieur Ibrahim Maalouf<br /> mérite qu'on s’arrête sur notre vie de &quot;ouf&quot;
Répondre